Dates clés
2025
Soucieux de laisser un souvenir de ces dernières années de créativité, le groupe se lance dans la réalisation d'un album. Une semaine d'enregistrement en cohabitation avant d'accorder une confiance et une certaine liberté artistique au Studio TRAM 28 pour le mixage et le mastering. L'album "Only stars above" sorti le 5 décembre dévoile toute la force de cohésion et de mixité stylistique que Kalliópê s'amuse à transmettre.




2008
Avec sa guitare, son micro et son tabouret, Clémentine se lance dans l'interprétation de ses propres compositions. Elle est progressivement accompagnée par les guitaristes Kévin et Laurent et se présente désormais avec eux sous le nom de "Klem".
2023
Kalliópê reprend progressivement le chemin de la scène et est invité à jouer pour la 33e édition du Solstice en ouverture de Ultramoule, Edwyx et Smokey Joe & The Kid.
2020
Malgré une période élancée avec la diffusion du clip "Phoenix", le confinement marque le début d'une nouvelle ère. Kalliópê en profite pour modifier intégralement son répertoire en adoptant un jeu plus rock et dynamique. Les nouvelles créations ne cessent de faire leur apparition.
2018
Une cohésion renforcée, des cartons de CD sous les bras et un phoenix dressé ... Le groupe s'évertue et remporte le tremplin du Festival des Quatre Temps à Rouziers de Touraine. Kalliópê ouvre alors la soirée devant Jim Murple Memorial et Karpatt.
2017
Après un évènement particulièrement malheureux, les pertes matérielles affectent l'organisation du groupe qui manque de sombrer. Sursautant avec l'achat d'une nouvelle table de mixage, Kalliópê loue un gîte et y enregistre son 1er EP - "Phoenix".
2015
Alors que Stéphane prend le large, le groupe envisage de revoir sa mise en scène. Une résidence se prévoit dans la salle Agnès-Sorel à Loches et conduit à une soirée concert avec Kalliópê en 1ère partie de Scratchophone Orchestra.
2014
Plein d'énergie, d'envie et avec le nouvel appui rythmique de Cyprien, Kalliópê s'aventure à Blois en participant au Festival Mix'terres et à Langeais en co-remportant le prix du public aux Nuitées vagabondes.
2013
En quête de singularité et de cohérence, le groupe se réunit afin de trouver un nouveau nom. Kalliópê naît de références partagées entre la muse (belle voix, poésie, éloquence) et la boîte à musique (mélodie enchanteresse, intemporalité, innocence).
2010
Fort de nouvelles créations et avec l'arrivée de Boris au choeur et à la basse, Klem est invité à se produire sur la scène du Solstice.
2009
Le groupe, rejoint par le saxophoniste Stéphane, s'ouvre aux mélodies légères et harmonieuses avant de remporter le tremplin du Solstice de Beaulieu-lès-Loches.






